Le Scindapsus Pictus est une magnifique plante d’intérieur qui trouvera parfaitement sa place dans votre salon. Demandant très peu d’entretien au quotidien, cette jolie plante grimpante originaire d’Asie du Sud-Est saura vous séduire. En effet, vous ne pourrez pas rester insensible à la beauté de son feuillage décoratif et à son port très élégant.
Une plante d’intérieur magnifique
Le Scindapsus Pictus porte également le joli nom de Pothos argenté. Un nom qui lui va à ravir puisque son feuillage magnifique est tacheté d’argent, ce qui le fait scintiller à la lumière. Ses feuilles ovales en forme de cœur seront donc du plus bel effet afin de mettre en valeur tous vos intérieurs. Il faut dire qu’avec son port grimpant ou retombant, cette plante d’intérieur ne passe jamais inaperçue. Elle pourra parfaitement trouver sa place dans un pot mais aussi dans une suspension afin de répondre au mieux à vos besoins. Autant le dire, le Scindapsus Pictus est une plante qui a tout pour plaire et pour vous séduire !
Une plante facile à entretenir
Outre sa beauté et son magnifique feuillage argenté, le Scindapsus Pictus possède bien d’autres avantages. En effet, il ne vous réclamera pas beaucoup d’entretien au quotidien afin de pouvoir se développer. Il appréciera tout simplement un espace peu ensoleillé mais avec une lumière assez vive et avec une température entre 16 et 22°C. Niveau arrosage, même s’il apprécie d’avoir un terreau un peu humide, celui-ci devra être modéré. L’été, assurez-vous simplement de l’arroser lorsque son substrat est sec. En hiver, prenez le soin d’espace les arrosages, notamment lorsqu’il fait réellement froid, avec un arrosage tous les 10 jours. Pour les plantes assez âgées, un rempotage tous les trois ans sera suffisant. En revanche, pour les sujets plus jeunes, il est important de les remporter tous les ans afin qu’ils puissent bien s’épanouir.